Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


Toujours poursuivre malgré les épreuves...

Publié par La gardienne du monde sur 28 Juin 2009, 15:08pm

Catégories : #Strophes

Un projet avec l'une de mes amies : tous plein de poèmes et slams en duo, je l'initie à la poésie et elle me donne sa façon de la voir...Un échange de bons procédés en quelque sorte !
Donc voici l'un des textes que l'on a écrit ensemble (moi en bleu, elle en vert)

Sourire dans le noir,
Garder l'espoir,
Continuer le chemin
Malgré les épreuves.

Trouver l'envie de continuer à rire,
Perdre l'idée de se remémorer,
Peines et tracas font partie de l'avenir
Pour le vivre, il faut effacer le passé.


Fermer son coeur,
Modifier ses peurs,
Croire que tout peut changer
Puisque c'est déjà arrivé.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ne jamais baisser les bras, ça vaut le coup quand même ! ^^
Répondre
L
<br /> Si tu le dis...Je verrai bien...<br /> <br /> <br />
D
Ce poème est magnifique ( comme tous les autres ) et ce n'est pas parce que je l'ai écrit avec toi... Et les com's sur le style de l'écriture ne touche que l'apparence du blog mais en aucun cas la profondeur...
Répondre
L
<br /> Tout à fait d'accord. Critiquer la couleur, OK mais critiquer le texte aussi !!!<br /> Je fais un blog de poésie pour progresser pas pour qu'on me parle de la couleur de mes poèmes.<br /> <br /> <br />
E
Le vert, c'est pas terrible pour lire.<br /> <br /> Yves
Répondre
L
<br /> Je suis désolée, je vais changer...<br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents