Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


Crois-tu... ?

Publié par Plume Libre sur 23 Octobre 2010, 14:29pm

Catégories : #Poèmes en image

http://3.bp.blogspot.com/_GaeAM-UNSx0/TIShYpeGLMI/AAAAAAAACiQ/uygSFqR7k-Y/s400/voyage.jpg

Dessin : Adolie Day

 

Crois-tu au destin,

A un coeur ouvert,

A un chemin,

A une paire ?

 

Crois-tu au hasard,

A l'imprévu,

Aux retards,

Aux disparus ?

 

Crois-tu au paradis,

Aux méchants pour toujours

Aux vrais gentils

Et à l'amour ?

 

Crois-tu à l'enfer,

A la mort,

A la vie qui se perd,

Aux trésors ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> chère gardienne de la bulle des poètes, ton poème sera lu lors de la soirée du<br /> 1er décembre Sidaction au Caveau des Augustins à Bayonne et sera accompagné d'une musique improvisée directement à la lecture par un musicien. pour l'instant les textes (poèmes ou proses) sont<br /> anonymes, nous ne gardons que les prénoms donnés. il s'agit de remotiver les personnes afin de continuer à se protéger par l'usage des préservatifs parce que, bien que les recherches avancent, la<br /> contamination est encore malheureusement d'actualité et ce même en France. comme tu le dis "si je savais de quoi je parle... je" en effet, beaucoup ne se sentent pas concernés, ou plaisantent<br /> avec ça, ils ne voient pas ce que moi je vois encore en 2010. personnellement je suis passée à côté, mais j'en ai connu et je connais encore tant de monde qui souffre. il suffit d'une fois pour<br /> que notre vie soit bouleversée. je ne milite pas mais j'ai un atelier d'écriture chez Aides à Bayonne.<br /> <br /> <br /> la présidente de la soirée, professeur de français à la Faculté, a trouvé ton poème très intéressant et très bien écrit. tu as su donner ton sentiment, et de<br /> l'espoir. c'est ce qu'elle recherche comme démarche. alors je ne vois pas pourquoi tu ne le mettrais pas sur ton blog, bien au contraire, tu peux même indiquer pourquoi tu le mets. si tu veux je<br /> t'envoie celui que j'ai écrit de mon expérience personnelle. j'en ai reçu un également de la part de Verbal K , je crois que tu as visité son blog, et cela m'a fait grand plaisir.Merci<br /> encore.<br /> <br /> <br /> kiss. Duster.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, j'ai déjà visité son blog^^<br /> <br /> <br /> Donc je mets mon nom et mon prénom ici, je n'ai pas le temps de te renvoyer un mail : Marine Segura :)<br /> <br /> <br /> Je participe toujours... surtout pour des cas comme ça... Je dis que je ne connais pas de gens malades pas que je ne me sens pas concernées, loin de là, sinon je ne t'aurais envoyé ce texte !!!<br /> <br /> <br /> Ok ok, ça fait plein d'info tout ça^^<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> MERCI MERCI<br /> MERCI j'ai pris le texte et j'ai beaucoup apprécié ton écriture. Tu as tout compris.<br /> <br /> <br /> Kiss. Duster.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Lol, mais derien, pas de soucis...<br /> <br /> <br /> Tu me diras ce que t'en fais au final que je sache si je epux le mettre sur mon blog ou pas ;)<br /> <br /> <br /> Bisous, duster et je suis tjs partante pour ce genre de participation, je t'envoie un mail pour que tu mettes mon vrai non et prénom si ça t'embête pas...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> désolée toujours pas reçu ton texte bien que j'ai eu tes messages. peux-tu le mettre en commentaire, je l'effacerai<br /> ensuite si tu veux. XD c'est quoi, c'est facebook ? je suis anti-facebook parce que nous sommes trois filles à porter le même nom et prénom en france et que cela m'a causé des problèmes, aussi je<br /> n'y vais jamais. kiss et merci d'avoir écrit. Duster.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> comment ça, c'est facebook ? Ben non, c'est mon adresse mail !!<br /> <br /> <br /> je te les ai envoyé par mail Xd<br /> <br /> <br /> bon attends, je le copie colle ici :<br /> <br /> <br /> Je t'offre ce texte, je n'ai pas vécu le VIH et mes proches non plus mais c'est une maladie qui touchent ceux qui ne la méritent pas, qui touchent au hasard et partout, une maladie appelée<br /> injutice...<br />  <br />  <br /> Un jour on m'a dit que la douleur dans ses yeux était<br /> Plus que voyante, plus qu'évidente, simplement terrifiante<br />  Car devant ceux qui souffrent, on se dit que ça aurait<br /> Pu être nous, après tout, qu'est ce qui a rendu la fin différente...<br />  <br /> Evidemment, si je savais de quoi je parle, si j'avais vu...<br /> Les dégâts d'une maladie qui rend impuissants<br /> Et qui tue à petit feu, qui fait penser que la justice n'existe plus,<br /> Alors j'écrirais un texte témoin, je ne peux écrire qu'un texte compatissant...<br />  <br /> En espèrant qu'encore et toujours, des efforts soient faits,<br /> Que des manifestations, des recherches de fonds verront le jour,<br /> Que le vaccin arrivera, que seront soignées les plaies<br /> De ceux qui se battent et qui courent<br />  <br /> Après la vie qui se tait parfois sans raisons...<br />  <br />  <br /> Plume Libre<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> non je n'ai rien reçu, je viens de vérifier sur mes adresses courriel et je ne<br /> vois rien. où l'as-tu envoyé ? peux-tu me le renvoyer stp ? même en pdf à poesie.duster@rocketmail.fr ou duster64@neuf.fr<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour ton engagement envers la lutte contre la maladie par tes mots qui j'en suis certaine sont éloquents. kiss. Duster.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai écrit sur la deuxième adresse... je recommence...<br /> <br /> <br /> Ce n,'est qu'un petit texte, tu en feras ce que tu voudras^^<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> en effet, félicitations à l'auteure pour son talent artistique. kiss. Duster.<br /> <br /> <br /> j'adore toujours tes écrits et j'attends que tu écrives sur le VIH si tu en as envie parce que je dois donner les textes le 15 novembre au plus tard, mais rien ne t'y oblige. kiss et à<br /> bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je t'ai envoyé le texte par mail XD Tu ne l'as pas reçu ???<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents