Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


J'aime ? J'aime pas ?

Publié par Plume Libre sur 6 Mai 2011, 00:00am

Catégories : #Strophes

Au jeux du j'aime, j'aime pas, il y a des mots que tout le monde offre et d'autres qui sont de beaux trésors...

Je vous invite à participer, je publierai tous vos mots... dites moi ce qui vous ravit, donner votre avis, sous forme poétique ou pas :)

 

J'aime la neige et la pluie, et le soleil et le vent,

J'aime l'hiver, l'automne, l'été et le printemps,

J'aime les fleurs, l'absence et le silence,

J'aime le calme, les sourires et la chance.

 

J'aime pas les gens, leur moral et l'hypocrisie,

Leur jugement, leur bêtise et leur jalousie,

J'aime pas le temps mais ça dépend de mon humeur,

J'aime pas les secondes, encore moins les heures.

 

J'aime mes amis et rire à n'en plus finir,

J'aime mes ennemis et me dire qu'il y en a de pire,

J'aime le courage et la prudence, leur alliance,

J'aime le tigre et le chat, leurs ressemblances.

 

J'aime pas les mensonges, encore moins la vérité,

J'aime pas me sentir mal ou aimée,

J'aime pas les disputes et les cris qui les accompagnent,

J'aime pas les cérémonies, le champagne.

 

J'aime être franche, tout lâcher,

J'aime les conflits quand ils sont maîtrisés,

J'aime la chaleur et me dorer la pilule,

J'aime lire et faire la libellule.

 

J'aime pas les voleurs et les tricheurs,

J'aime pas perdre le contrôle, avoir peur,

J'aime pas écrire seule mais je le fais quand même,

J'aime pas qu'on me dise je t'aime.

 

J'aime les jeux de séduction,

J'aime les volcans en fusion, les longues passions,

J'aime choisir, deviner, briser et m'allier,

J'aime me laisser aller, ne pas être accompagnée.

 

J'aime pas qu'on me traîne comme en laisse,

J'aime pas quand les choses me stressent,

J'aime pas perdre, obéir, être manipulée,

J'aime pas laisser les autres gagner.

 

J'aime sentir mon coeur cogner,

J'aime me sentir déterminée,

J'aime sentir le parfum du matin,

J'aime la rosée, la baguette de pain.

 

Oui, en fait, j'aime la vie, l'indépendance, la liberté... J'aime les jours qui passent, quels qu'ils soient et peu importe la douleur qu'ils m'apportent.

J'aime pas le saumon, les épinards, les têtards

Mais j'adore laisser libre cours à MA FOLIE.

Vive la liberté de ton, la lave en fusion et les belles effusions !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Coucou Plume,<br /> <br /> <br /> je veux bien essayer,<br /> <br /> <br /> mais, faut-il laisser ses pensées ,<br /> <br /> <br /> Sur ton blog, accrochées ?<br /> <br /> <br /> Fais-moi signe<br /> <br /> <br /> Justine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Sur mon blog accrochées,<br /> <br /> <br /> Et sur le tien affichées,<br /> <br /> <br /> Un peu de publicité,<br /> <br /> <br /> Pour mes visiteurs motivés.<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Super Plume, je ne sais pas si je serais capable de trouver autant de choses que j'aime ou que je n'aime pas. Je vais peut-être essayer !<br /> <br /> <br /> Bonne nuit, amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois qu'il faut laisser venir^^<br /> <br /> <br /> J'attendrai ta participation !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents