Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


L'espoir !

Publié par La gardienne du monde sur 30 Octobre 2009, 14:13pm

Catégories : #Strophes

Jamais désespérée
Puisque l'espoir
Se vend à la télé
Vous n'avez qu'à bien regarder :

Cette tâche qui prend plaisir à vous embêter,
Vous n'allez plus la voir
Si vous achetez
Ces produits bon-marchés.

Écoutez-moi, l'espoir est logé
Partout, dans l'armoire
Fermée à clefs,
Dehors, derrière la fenêtre, alors, OUVREZ !

Et mangez la vie à pleine dent,
Si le coeur vous en dit,
Si l'envie vous en prend,
MORDEZ, MORDEZ sans hésiter,
C'est comme-ça qu'il faut la manger,
Cette note de musique, ce grain de folie.

Servez-vous, vous verrez, c'est délicieux,
L'amour se mange à tous les caprices,
SOYEZ HEUREUX !
L'espoir, arôme de notre pain d'épice.

ALLEZ-Y ! GRIGNOTEZ !
C'est meilleur encore si vous dansez.
ALLEZ ! Venez découvrir ce que vous oublié,
L'espoir est de tous les côtés

Alors, je n'ai qu'une chose à dire,
ESPEREZ !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Rondement bien mené. Amicalement Stéphy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
S
<br /> On voit que tu t'ai éclatée à écrire !<br /> Dans celui là je reconnais ma vraie maman poule alias Tour Eiffel ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> LOL ! J'avoue m'être amusée... ET m'être un peu laissée aller !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Il est bien...<br /> Dis donc les vac's sa donnent de l'inspirations... ( jme trompe surment car tu écris tes textes à l'avance )<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Non, pour une fois, t'es pile bien tombée ;)<br /> Je l'ai écrit au tout début des vac' et recopié vendredi...<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ça se sent quand on lit le poème ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> lol ! Ca m'arrive pas souvent de m'éclater comme-ça^^<br /> <br /> <br />
D
<br /> Un poème plein... D'espoir x)<br /> Joli.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je me suis éclatée avec ce poème...<br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents