Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


L'ordre des choses

Publié par Plume Libre sur 11 Décembre 2010, 00:00am

Catégories : #Strophes

Ça commencera toujours par un sourire,

Ça finira toujours par un long silence,

Je m'en veux d'avoir cru à mon désir,

Je m'en veux de ne plus savoir faire la différence.

 

L'ordre des choses, on m'en avait parlé,

Je n'y avais pas cru plus qu'au père noël,

Je pensais que je pouvais le bousculer

Mais les illusions sont folles, le feu me brûle les ailes.

 

Rougir et fantasmer, aimer puis tout se dire,

Passer du temps, se raconter, peu à peu, se lasser,

Écouter les autres, croire les mensonges, de pire en pire,

Laisser mourir le désir, se disputer, de efforts puis la réalité.

 

La réalité pour l'un ou l'autre, justement, mais rarement pour les deux,

Retour sur terre, libération ou douleurs, temps de l'acceptation,

Se refaire le coeur ou repartir faire la guerre, le feu

A tout consumé, finalement, temps de la désinformation.

 

21.11.2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Te revoilà partie avec ta banderolle de révolte et de déception...<br /> <br /> <br /> Regarde autours de toi ma biche avec d'autres yeux... Elimine de ton coeur ce qui te détruit à petit feu et fait place à un grand feu de joie...<br /> <br /> <br /> Déçue... Oui cela arrive<br /> <br /> <br /> En rage.... Oh que souvent contre tout et parfois contre moi même<br /> <br /> <br /> Idéaliste.... Je l'ai toujours été, donc forcément déçue<br /> <br /> <br /> Pessimiste : je me bats pour qu'elle ne me gagne plus, j'ai assez donné<br /> <br /> <br /> optimiste : avec modération pour ne pas devenir uthopiste non plus<br /> <br /> <br /> alors tu vois, c'est aussi le cas d'une adulte... Mais je me bats pas avec des mots mais des actions... Change et le regard des autres changera sur toi... Et s'il ne change pas se sont des<br /> cons...<br /> <br /> <br /> Alors tu n'as rien perdu - si : ton temps, tu dois repartir à la chasse et viser le bon gibier mais il faut pour cela avoir de la patience et je sais que cela n'est pas ton fort, il faut guetter<br /> le bon moment venu quand tu es enfin prête et arrêter de faire des retours en arrière : c'est en tombant qu'on se relève et qu'on avance... Alors tant que tu as la force de te relever, bats<br /> toi...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Régine   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors ma banderolle... Je ne crois pas vraiment que ce soit de la révolte, c'est plus une constatation... De plus, je ne vais pas plus mal que d'habitude... Je ne sais pas si quelque chose a<br /> changé, en fait, je suis quasi sure que non.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En rage contre tout, tous et moi même... C'est assez vrai mais c'est souvent un sentiment qui me donne envie d'en découdre, qui me motive, en réallité, c'est plus un moteur qu'autre chose. la<br /> rage est en moi tout le temps, je m'en sers quand la compassion, l'amour, l'amitié et la douceur n'ont servi à rien, et ça marche tout le temps.<br /> <br /> <br /> Idéaliste... Sans aucun doutes ! Il faut l'être et se battre pour ses idées peu importe les autres... Et justement, cet ordre des choses dont je parle dans ce texte, je le combas et je refuse d'y<br /> croire et de l'admettre, je le dépeins et en même temps je m'y oppose...<br /> <br /> <br /> Pessimiste ? Moi ? Jamais ! je suis tout sauf pessimiste, on me qualifie même très souvent de bisounours pour mon terrible optimisme... Je revendique l'espoir dans les situations les plus<br /> désespérées, je passe mon temps à réparer des pots que je n'ai pas cassés alors il me faut une bonne dose de sourire !!!<br /> <br /> <br /> Je change, je change tous les jours... Je n'ai pas peur du regard des autres ni de sa brûlure. parfois, ça me fait mal, mais à ça, je sais réagir. Simplement, contre les blessures les plus<br /> profondes, je ne sais jamais quoi faire, quand je me sens démunie, je ne peux agir que si je comprends ce qui m'arrive... Donc je cherche à comprendre, j'utilise les mots.<br /> <br /> <br /> J'ai un sale caractère mais je suis une fille de tête, dans tous les sens du terme, et parfois je réfléchis trop pour réagir, parfois il n'y a que des mots contre les actions des autres et<br /> parfois, pourtant, il devrait y avoir des coups !!!<br /> <br /> <br /> Je tombe souvent, je sais comment me relever, et c'est en tombant qu'on grandit... on apprend tellement de ses erreurs. Tu sais, je ne suis pas prête à aimer encore, je suis bien trop blessée...<br /> <br /> <br /> Les plaies ne cicatrisent pas... Ca fait des mois que je souffre et à chaque nouvel affront, je ne peux que palir un peu plus, je suis une triste fille, un triste sir...<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de me battre... Contrairement à la patience, c'est dans ma nature... J'ai la force, la capacité et la hargne de me battre tous les jours un peu plus, je ne fais jamais semblant de<br /> porter un coup et en apprenant la vie, j'apprends à me défendre, c'est quelque chose que je ne sais pas faire... Mais je suis en pleine leçon, quand je saurai parer les coups,<br /> crois-moi, mes adversaires pourront commencer à s'inquiéter plus que sérieusement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur ces réjouissantes constatations, je te laisse, passe une bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents