Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


Le latin, en deux versions

Publié par Plume Libre sur 12 Octobre 2010, 00:00am

Catégories : #Strophes

Dites moi quelle version serait la votre, s'il vous plaît...

 

Version 1 :

 

Face au silence dans le grand langage,

On perd souvent pieds, les sages l'ont souvent touché,

les érudits de tous les temps l'ont parlé, maîtrisé,

Allons ensemble, avec son savoir, vivons le passé au présent.

 

Un philosophe a dit "aléa jacta est", comme la vie est ainsi,

On peut difficilement faire sans, faisons avec,

Il était latin, origine de notre civilisation, comme les grecs,

Bercés dans cette vision, comment ne pas comprendre les écrits.

 

 

Version 2 :

 

Face aux silences dans le grand langage,

On perd souvent pieds. Latin, les sages en ont goûté les sonorités,

Les érudits de tous temps l'ont parlé,

C'est avec le savoir d'avant que nous vivons notre présent.

 

Un penseur a tempéré, "aléa jacta est", la vie est ainsi,

On peu difficilement faire sans, faisons avec,

Inspirés par les romains comme eux par les grecs,

bercés par leurs visions, vivant leurs écrits...

 

L'homme est un loup pour l'homme

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> "On n'est pas sérieux quand on a 17 ans.". disait le poète<br /> <br /> <br /> C'est vrai .<br /> <br /> <br /> Alors, vis ta vie comme il te plaît Plume.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis encore loin des 17 ans...<br /> <br /> <br /> Je vis comme je peux, comme je veux !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Alors, pour toi Plume, ma pensée sera celle-ci...<br /> <br /> <br /> "Il ne faut pas remettre à demain, ce que l'on peut faire aujourd'hui"<br /> <br /> <br /> Demain étant aujourd'hui, vis l'instant présent et profites de cette belle journée que t'offre la vie, tout simplement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui madame !<br /> <br /> <br /> Mais parfois, le passé nous empêche de vivre le présent, non ?<br /> <br /> <br /> Quand on est accroché à une phrases, un sourire, un regard...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aime bien la première car tu ne place pas tout de suite le mot "latin". Et je préfère la dernière phrase de la 2° version. Voualàààà<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Héhé ! Ma cécé en mode critique (l'est où le bouton j'aime sur c'te machin ?^^)...<br /> <br /> <br /> J'ai été voir les photos du karaté, t'étais magnifique (enfin, tu l'es toujours mais j'aimais bien ton maquillage, il t'allait bien^^)<br /> <br /> <br /> Et pour ce qui est de mes poèmes... je les laisse comme-ça mais y a tes indications dans un coin de ma tête^^<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> désolée tu me poses une colle, je ne sais pas quoi te répondre<br /> <br /> <br /> si ce n'est gros bisous<br /> <br /> <br /> régine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Lol, merci gros bisouuuus<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> "L'Homme est un loup pour l'Homme"... et nous vivons dans une société de "brutes"..<br /> La vie est ainsi faite... mais cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie...<br /> Bonne journé à toi Plume <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Voilà, tout est dit...<br /> <br /> <br /> parfois, on a du mal à voir les roses autrement que des ronces...<br /> <br /> <br /> Mais les petits plaisirs sont les plus importants, c'est certain, à plus^^<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents