Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


Pas de cadeaux

Publié par La gardienne du monde sur 17 Décembre 2009, 11:52am

Catégories : #Strophes

Je veux des mots doux,
Je rêve de beaux poèmes,
Surtout pas de bijoux,
Juste des "je t'aime".

Mes rêves, c'est mes désirs,
Je te veux là et ici,
C'est tous mes plaisirs
Qui se réalisent tout au long de ma vie.

Je te veux à mes côtés,
Mais je ne crois pas aux preuves matérielles.
Tu peux laisser tomber tout ce qui est doré,
Je veux juste que tes mains m'effleurent, je veux le septième ciel.

J'ai quatorze ans et je rêve en sourdine,
Mes élucubrations restent sur le papier
Et pourtant, j'aimerais que tu me devines,
Mon rêve est pour demain et j'attends la réalité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ca me fait penser à une chanson de zazie. tu trouveras, sois patiente et crois en ce que tu veux ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je m'en suis largement inspirée ! Je l'adore... C'est un de ses textes avec lequel on est entièremment d'accord.<br /> Disons que j'ai ré-écrit "j'envoie valser" à ma manière !<br /> Contente que tu l'aie remarqué !<br /> <br /> <br />
I
<br /> 14 ans c'est le bel âge. l'âge de l'innocence,<br /> je te souhaite le meilleur à venir<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je me souhaite la même chose ;)<br /> Pareil pour toi, d'ailleurs... Tous les âges sont beaux de toute manière, chacun voit apparaitre de nouvelles choses, de nouveaux plaisirs...<br /> J'ai hate mais j'ai peur aussi...<br /> Comme quoi, je sais que j'ai de la chance !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce poème me plaît beaucoup... C'est tout à fait ce que je rêvais à 14 ans... et j'ai enfin trouvé ce que je cherchais... beaucoup, beaucoup d'années plus tard... il faut croire en ses rêves,<br /> toujours...<br /> Paloma<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je sais qu'i faut y croire... Et puis, je ne fais que ça !<br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est un très beau texte, mais cela ne serait pas la définition du prince charmant ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> non, juste celle d'un garçon qui ne me fait pas de cadeau à noël, c'est tout ce que je demande, promis, juré !<br /> <br /> <br />
R
<br /> et ce serait ça le cadeau<br /> il faut savoir donner pour recevoir<br /> il faut savoir recevoir pour donner<br /> joli poème gardienne du monde<br /> amicalement, rejane<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, et un beau cadeau, comprendra-t-il ?<br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents