Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


pensées en vrac

Publié par Plume Libre sur 19 Décembre 2012, 21:32pm

Catégories : #Mes contes et merveilles

Les beaux serments, les jolis mots ne veulent rien dire,

La vraie parole vient des actes, le sens est donné par nos décisions.

 

On ne doit jamais touché à la famille,

La famille c'est sacré,

La personne la plus pacifique que tu connaisses peut se transformer en lion 

Pour un petit mot de travers...

 

Le venin de la vipère est le même que celui de l'homme :

Quand il atteint le coeur, la mort est là, tapie dans l'ombre.

 

L'accord tacite n'est jamais tangible,

Le problème, c'est que, quelque fois, les deux parties ne sont pas sur la même longueur d'onde.

 

Plus d'anniversaire surprise pour mes amis, 

Ça porte la poisse : ils vous tiennent pour acquis et vous attaque.

 

'parait que je veux tout contrôler

Alors pourquoi tout est hors contrôle ?

 

Les larmes n'ont aucune autre utilité que de soulager,

Pleurer pour émouvoir autrui est idiot,

L'autre est toujours froid et omnibulé par lui-même, il ferme les yeux sur les larmes.

 

Vas en trouver des idiotes telles que moi, des amies prêtes à tout supporter

Et à tout faire pour te rendre heureuse !

Si j'ai au moins une satisfaction, c'est de savoir que tu chercheras toujours

Alors que tu as juste laissé passer ta chance...

 

le temps passe et efface tout, jusqu'aux confidences dans le noir,

Jusqu'aux fous rire et aux gestes d'amitié,

Il ne laisse que des cendres et une vague de haine...

 

L'équilibre entre noir et blanc n'existe pas,

Le couleur est définie par le moment présent,

Tout n'est pas noir car la polarité s'inverse,

C'est tout.

 

A force de trop vouloir aimer, on se retrouve dans l'incapacité d'aimer.

 

Certains peuvent rire de tout, parfois, je trouve ça dur.

Certains n'ont peur de rien, c'est plus simple.

Certains ont toujours du courage, pas toi.

 

T'as des papillons dans le ventre pour rien, juste en le voyant

Et tu ne le connais pas, tu aimes ça, ça recommence

Jusqu'au moment où tu apprends à le connaître,

Alors ils s'effacent et s'enfuient, tu pourrais toujours l'aimer

Mais tu as trop peur, alors tu prends la fuite.

ou alors c'est moi ?

 

Tu trouves que je suis insupportable, tu es jalouse

Et tu te trouves des prétextes idiots, au lieu d'affronter ce que tu penses et ce que j'ai à dire,

Tu préfères tout détruire et tout déchirer.

Maintenant, demande-toi, qui va perdre le plus ?

Parce que, ma belle, si tu veux faire la peste, je peux le faire aussi,

Si tu veux manipuler, je peux le faire aussi !

Jouer les hypocrites ? Pas de soucis !

Maintenant, fais très attention, et surveille tes arrières.

Tu me connais, et ils me connaissent tous, gentille et attentionnée,

Personne ne se méfie, toi la dernière,

Gaffe à tes fesse !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> une belle violence dans cette écriture à fleur de peau qui dénote sauf erreur d'interpréation un certain nombre de souffrances qui s'épanchent sur la toile.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, souvent des souffrances mais souvent du bonheur aussi, tout dépend de quand on me lit même si ces derniers temps c'est effectivement plus des douleurs... <br /> <br /> <br /> Je m'épanche sur la toile depuis quelque tps, alors qu'avant, je me cachais derrière des poèmes au lieu d'écrire comme cela, aussi franchement...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je mes suis relu et j'y ai vu quelques fautes, c'est pas grave,c'est tout craché du Noctamplume<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il y a plus grave effectivement ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui! C'est vraiment en vrac et j'ai eu du mal à m'y retrouver, si toutefois, je m'y suis retrouvé, mais le sac est vidé et c'est le principal.<br /> <br /> <br /> Bien qu'on y retrouve une certaine logique il me semble bien que certains raisonnements ne sont pas poussés à fond, donc ne peuvent s'affirmer et restes en théories.<br /> <br /> <br /> Mais ça c'est la vie, la vérité d'aujourd'hui est souvent l'erreur ou la déraison de demain.<br /> <br /> <br /> Toujours est-il que je te souhaite de très bons voeux de bonheur, de santé et de réflexions pour l'année 2013<br /> <br /> <br /> Ton style très atypique me plaît<br /> <br /> <br /> Bisous et toute mon amitié<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Lol, complètement en vrac, oui, c'est une certitude... Mais toutes ces choses n'ont aucun rapport entre elles, elles ne sont pas articulées logiquement, c'était juste le besoin d'un défouloir, de<br /> dire ma vérité même si ceux à qui elle est destinée ne la liront pas... je voulais juste laisser une trace, pas forcément développer...<br /> <br /> <br /> meilleurs voeux : bonheur, santé, chance et puis surtout, bien sûr, poésie !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents