Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


Peut-on faire confiance ?

Publié par Plume Libre sur 26 Juin 2011, 00:00am

Catégories : #Strophes

Peut-on faire confiance ?

Je vous invite à répondre à cette question,

J'attends vos avis et vos témoignages,

J'ai envie de découvrir la vie à travers vos paysages,

Je suis une littéraire scientifique en quête d'informations.

Racontez-moi, mon coeur balance...

 

Je vais vous expliquer,

J'offre, je donne tout sans compromis

Et puis le monde s'écroule, je tombe, je me relève,

Chaque rencontre, je suis motivée par le rêve,

L'espoir de trouver quelqu'un, juste un ami,

Qui sache la force des actes sans la formuler.

 

Parfois je me demande "à quoi ça sert ?",

On connaît à l'avance la fin de l'histoire,

A quoi cela peut bien servir de la vivre,

Mais je ne crois pas à l'écriture du Livre*

Alors je tente et j'essaie encore de croire,

Un jour, sans doute, l'amitié sera sincère.

 

La confiance c'est tellement de temps,

Des jours de pluie, des larmes, des frissons dans le dos,

Des mots, des maux, des trésors de sagesse,

Un défi à la souffrance, une sorte de prouesse,

Pourquoi cela fait si mal alors que c'est si beau ?

Est-ce parce que, aujourd'hui, on est plus grands ?

 

*allusion au destin

J'espère que vous serez nombreux à me répondre... C'est un vaste sujet plutôt facile car à multiples facettes... J'attends donc vos avis :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Plume,<br /> <br /> <br /> je pense que tu t'adresses à moi  quand tu dis "je peux publier ton texte ?"<br /> Bien sûr que tu le peux... J'assume ce que je dis .<br /> Bises, Plume<br /> <br /> <br /> Justine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, je m'adresse à toi :)<br /> <br /> <br /> Merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> RE bonjour Plume,<br /> <br /> <br /> tu peux me publier, sans problème, tu n'avais même pas à demander.<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, c'est gentil :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> La confiance se gagne avec le temps je pense. Plus d'une fois des êtres comme toi sont tombés pour mieux se relever. Se relever encore plus fort. Mais il existe aussi des êtres purs et vrais et<br /> c'est à ceux là que tu dois t'accrocher. Ceux que tu croises, ceux que tu lis comme surton blog, parmis ces êtres là, il existe la sensibilité et la sincérité, si, si je t'assure ! bisou plume<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'y crois plus que tout parce que je crois en la nature de l'homme. Je ne sais pas si je peux avoir une confiance totale et aveugle en quelqu'un, enfin je sais que si mais je sais aussi que ça<br /> revient à forcément être déçue, mais je sais que je evux avoir confiance en les gens. C'est dur à exprimer mais je crois qu'on est obligé de s'abandonner de toute façon. Dans certaines<br /> situations, la confiance est obligatoire...<br /> <br /> <br /> L'homme est fait pour avoir confiance.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Plume,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu ne peux pas toujours être dans la méfiance, alors si quelqu'un te tend la main, va vers lui, vers elle;.. Fais confiance... On n'est pas toujours déçu (ue) tu sais... Et, si tu veux grandir,<br /> il faut que tu ais des expériences , bonnes ou mauvaises... C'est cela la vie aussi...<br /> Allez, fais-moi confiance, je viens te lire régulièrement et je ne t'abandonnerai pas  !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> Justine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas toujours méfiante, bien au contraire :)<br /> <br /> <br /> Je peux publier ton texte ?<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Plume<br /> <br /> <br /> La confiance ? Pas évident comme sujet... pour ma part, maintenant je me méfirais si on me disait :"fais-moi confiance". Ca m'est arrivé et j'ai donné ma confiance, et puis ce fut le désastre<br /> dans ma vie...<br /> <br /> <br /> Par contre, faire confiance à quelqu'un, avec le recul, je dirai qu'il y a un petit truc en plus qui se sent très fort à travers la personne concernée...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous étoilés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou !!!<br /> <br /> <br /> Ton avis est interessant, autorisation de le publier ?<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents