Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


Qui peut me toucher ?

Publié par Plume Libre sur 29 Juin 2011, 00:00am

Catégories : #Strophes

Mais qui pourrait m'empêcher d'avancer ?

Je vais où je veux, personne pour me freiner,

La vie se barre, mais moi, je reste, c'est tout.

Je vais de l'avant, toujours, je rends les coups.

 

Parfois, c'est dur, mais chacun sait que le soleil

Vaut tout l'or du monde, les étoiles sont des merveilles

Que je poursuis et que je toucherai en même temps que le ciel,

Pas de sagesse ni de cérémonie, l'essentiel c'est la folie et les ailes.

 

Ne surtout pas se laisser abattre,

On ne perd pas sans se battre,

Quoiqu'il arrive, la tête haute,

Dans la lune mais pas sous l'eau, je saute !

 

Devine, devine un peu ma fierté,

Cherche et cherche encore mes faiblesses,

Traduis mes sourires embusqués

Mais ne touche pas mon coeur, rien ne me blesse...

 

Un texte qui, je pense, plaira à Mini Mj  que je vous encourage à aller lire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Bonsoir je suis allé lire ..merci mais c'est bien vrai l'amitié la vrai eet bien rare bonne soirée bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Beaucoup trop rare^^<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je reviens te lire avec plaisir après quelques temps de tourbillon m'ayant empêchée de naviguer chez tous... J'étais dépassée !!!<br /> <br /> <br /> Beau poème plus que déterminé !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, c'est gentil ;)<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En effet sa me plait :) <br /> <br /> <br /> Merci pour le tag :3 <br /> <br /> <br /> J'ai hâte d'être à demain :) <br /> <br /> <br /> tu as raison, il faut toujours se battre et ne jamais se laisser toucher ^^ <br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le truc, c'est que c'est carrément IMPOSSIBLE !!!<br /> <br /> <br /> N'empêche, plus on y croit, plus on a de chance de moins souffrir ;)<br /> <br /> <br /> Vivement demain, oui ! Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Chère Plume,<br /> <br /> <br /> Moi je crois que tu es très sensible et que tu peux être blessée, contrairement à ce que tu dis. Tu as juste mis une épaisse carapace !<br /> <br /> <br /> Bisous bien amicaux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'ai pas mis de carapace, en revanche, j'essaie de muscler ma volonté et de me sortir de ma douleur le plus vite et le plus facilement possible.<br /> <br /> <br /> Je suis amoureuse de la vie et pour la vivre le plus fort possible, la carapace est exclue ;)<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents