Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


Le vide

Publié par Plume Libre sur 24 Avril 2014, 22:01pm

Il est de ces moments où l'on a peur de sombrer,
Tu sais, quand, au bord du vide, on regarde en bas,
Alors même qu'on est conscients du danger,
Que déjà, on recule. Alors aspirés, on choit.

C'est eux qui t'effraient au point de fuir toujours plus loin,
Entre une plume et un mur, tu te sens glisser,
Tremblements éternels, tu contractes tes poings,
Mais l'essentiel vient de t'envahir, tu es troublé.

J'aurais voulu te dire ce que ma nature exigeait
Mais j'ai tellement joué que je suis, moi aussi, terrorisée,
Je ne peux que tendre ma main en être statique et imparfait,
Et te laisser l'esquiver, espérer que tu finisses par l'effleurer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents