Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


C'était juste un rêve...

Publié par Plume Libre sur 5 Novembre 2011, 00:00am

Catégories : #Strophes

Un poème tout en sensibilité, accompagné de quelques larmes, avec John... Pour les couleurs.... devinez :)

 

Je ferme les yeux et j'abandonne ce monde,
Je pars ailleurs mettre de jolies couleurs,
Je vole là où le ciel est bleu, et où mon cœur bat à chaque seconde,
Je m'évade et te sème dans les étoiles de mon bonheur,

Et puis soudain, ou enfin, je réalise,
Que cette utopie, partie de ta seule image,
N'est que le reflet d'une fausse franchise,
Et je m'y perds éternellement, entouré par brumes et nuages,

Je ferme les yeux et t'abandonne mon monde,
Je pars au loin, là où il y a encore de la couleur,
Je vole là où je peux, si j'en trouve la force au moins une seconde,
je m'évade pour retrouver les fantômes de notre bonheur,

J'ai tant cherché, j'ai couru si longtemps,
Voulant me prouver la folie de mes rêves,
Ceux-là même qui emplissent mes pensées constamment,
Mais la vérité ne m'accordera aucune trêve,

J'ouvre les yeux, je redécouvre le monde,
J'avance, tant bien que mal, sans but ni envie,
La réalité me hante, désormais, à chaque seconde,
Je sombre depuis que tu est parti(e)...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> pas facile du tout de perdre la personne aimée... pour l'avoir amèrement vécu par le passé je dirai que cela relève à la fois du déchirement intèrieur et de la brulûre... quelque soit le ressenti<br /> c'est l'impression d'être "immergé" dans une réalité d'acide chloridrique ou chaque sensation réelle, lucide, tangible blesse et donne envie de se couper du monde pour retourner dans le rêve là<br /> où "il" ou "elle" est encore prés de nous... mais il faut lutter hein ;)<br /> <br /> <br /> Trés émouvant  poème en tout cas, ne perds jamais espoir Plume, d'autant plus que ton écriture à fleur d'âme est trés jolie. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mdr l'envie de revenir en arrière, voire même de vivre dans les souvenirs, de ne surtout pas regarder devant soi car devant soi il n'y a rien de "lui" ou "elle". Parce que, devant soi, il n'y a<br /> que le futur et donc rien qui ne soit aussi fort que le passé... Il faut lutter, oui, mais parfois, le coton, le cocon est cent fois plus facile à intégrer que la réalité...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup ms la plus grande partie du texte est de John.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Une plume nostalgique.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'était un beau rêve... peut-être pas assez grand pour qu'il se réalise complétement...<br /> <br /> <br /> Bon courage Plume... gros bisous étoilés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il n'y a aps de soucis... Les rêves sont peut-être plutôt toujours trop grand ?<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est bien de remonté la pente de fermé les yeux de voir que les belles choses passe une bonne journée bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Dans ce texte, je crois que mon compagnon d'écriture ne voyait vraiment pas que les belles choses :c'est un poème triste, en fait...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> =D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mdr mais il est pas drôle ce texte !!! Mdr je ne peux que te répondre : :P<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents