Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


La vies est trop compliquée...

Publié par Plume Libre sur 8 Décembre 2011, 00:00am

Catégories : #Strophes

A chaque jour suffit sa peine,

Pourtant, je ne suis plus si sereine,

il me manque un pied dans le présent,

J'étouffe de passé et de futur, maintenant...

 

Ai-je failli t'oublier ou essayé de te remplacer ?

Je ne sais même plus le jeu que j'ai joué

Et peu importe, car mes maux sont si grands

Que je n'ai plus que mal, n'était-ce pas mieux avant ?

 

Il faut bien finir par se rendre, à l'évidence,

Le monde est trop compliqué, trop violent,

Il n'y a plus que des morceaux d'identité,

Mon fleuve intérieur a tout emporté...

 

Qui que je sois et où que j'aille,

Il y a tout, en moi, qui déraille,

Quel est ce poids que je porte ?

Quelle est cette eau qui m'emporte ?

 

Dis-moi pourquoi mon millier de coeurs,

Dis-moi pourquoi toi mon âme-soeur,

Dis-moi pourquoi si vite noyée,

Dis-moi pourquoi tant d'années ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Merci, c'est pour toi<br /> Bien sur que c'est celui là et c'est le plus âpre vu les contingences qui sont les notres.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Nous sommes donc d'accord ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pour toi seule<br /> <br /> <br /> Prin ce sse<br /> Aux yeux Pers...<br /> Toujours je me suis noyé<br /> Dans les yeux des filles<br /> Et jaurais tant aimé<br /> Me noyer dans les tiens<br /> Mais j'ai la mort aux trousses<br /> Encore qui me reviens<br /> A chacun son combat<br /> Le tiens est le plus beau,<br /> c'est celui de la vie...<br /> <br />         7/12/2011<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Peut-être que la combat de la vie est aussi celui de l'amour...<br /> <br /> <br /> Je suis effectivement la première à combattre, sûrement un peu aussi, la première à souffrir...<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce que tu écris,<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents