Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


Le monde parfait

Publié par Plume Libre sur 16 Août 2010, 00:00am

Catégories : #A plusieurs - c'est plus fun

Grand, grand délire en poésie avec une copine, un délire qui vaut des points et des commentaires, je vais vous le fragmenter parce qu'on a beaucoup dévié...

ELLE                                                                                  MOI

Au départ, on partait pour la planète paradis :


J'ai décidé que le monde serait en paix,
Coup de baguette, hop, un souffle de parfait !
Je veux des amis qui ne me trahiront pas,
Je veux des milliers de toi et moi,

Je veux l'accord, faite l'amour pas la guerre,
Joli proverbe qui jamais ne sert,
Accordez tous vos violons,
Harmonie, que tout soit passion...


C'est l'heure,
Direction le bonheur.
C'est décidé, je pars.
Départ en fanfare.
Dans ce monde,
où chaque seconde est dévorée
où tu feras ce qu'il te plaît.
Cette panète qui fait rimer amour...
Et toujours.
Fais chanter ton coeur,
Fais fuir le malheur.
Planète liberté,
dont tu as tant rêvé.
Planète - parfaite.

 

 

Je veux que chacun discute,
Please, please, plus d'insultes,
Que la vie soit belle,
Que le bleu soit ciel.

Je voudrais aussi un même langage,
Celui du cœur jamais mis en cage,
La liberté, la folie, l'amitié,
Ne rien laisser passer de haines et de méchancetés...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonjour Plume Libre<br /> <br /> <br /> Une vie comme ça, ce serait le paradis ! Mais malheureusement je crois que ça sera toujours un rêve...<br /> <br /> <br /> Bon lundi et bisous étoilés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Peut-être, oui mais si on y croit, pourquoi pas ? les plus belles utopies sont parfois un futur proche. Les hommes rêvaient de voler, il y a eu les avions, ils voulaient marcher sur la lune, il<br /> ne s'en sont pas priver...<br /> <br /> <br /> Et mandela a créé une nation arc-en-ciel... Tout est possible, non ?<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents