Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


Naissance de l'amour

Publié par Plume Libre sur 15 Août 2011, 14:33pm

Catégories : #Strophes

Une rose qui s'éveille dans la matinée

Comme le reflet de mes pensées;

Elle apparait au centre des éclats de la rosée

Et mon coeur lui répond, brûlant d'amour irraisonné.

 

Apparition furtive dans la braise de tes yeux,

Spectre volatil au coeur de mes rêves, mes envies,

Tu animes les êtres que tu touches d'une énergie infinie,

Et montre aux autres ce qu'est le bonheur de dire "nous deux"

 

Comme le mot amour qui résonne pour toujours,

Comme cette quête qui nous accroche tous les jours,

Une chose éternelle au goût du ciel,

Essentiel de la vie au goût de miel.

 

Sucré, lèger, ce sentiment nous envahit,

Sucré, salé, les différences sont unies,

C'est une véritable effervescence d'envies

Qui nous lient.

 

Lorsque cet amour est véritable,

Il retse, en toutes circonstances, impérissable,

Nous pare d'une cuirasse de lumière

Et nous protège des malheurs de la guerre.

 

Trouver la force d'aimer et de tout donner

Pour re cevoir au delà de ce qu'on pouvait espérer,

Quelques mots, quelques lignes pour dire

Que les hommes ont le même sang mais aussi les mêmes rêves d'avenir.

 

"Amour quand tu nous tiens"

 

En rose, mini MJ, dans mes liens.

En bleu, Jonh, dans les liens de Mini MJ

Et en bleu turquoise, moi ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce texte sur la puissance du sentiment amoureux qui est une vague nous submergeant de lumière!! amicalement. Stella.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ils sont très doués mes amis du net, hain ? :)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de ton passage,<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Alors tu es de retour, Plume ? je venais voir de temps en temps.<br /> <br /> <br /> Ce poème écrit à trois est très riche, forcément. Bravo à vous trois.<br /> <br /> <br /> Bises bien amicales.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis de retour, je suis arrivée cette nuit à 1h30<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Superbe poème à 3 mains ! C'est si beau la naissance d'un amour...<br /> <br /> <br /> Bisous étoilés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est beau mais c'est aussi formé à base de douleurs... On assembles nos blessures pour les faire disparaitre, ça ne se fait pas sans se souvenir.<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents