Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


Se cacher...

Publié par Plume Libre sur 22 Septembre 2011, 00:00am

Catégories : #Strophes

Se cacher derrière un pseudo pour essayer de relier un contact perdu,

Se cacher derrière d'autres mots pour voir ce qu'on a entendu...

Tellement plus facile que d'affronter le regard de celui que l'on a blessé,

Tellement plus facile de choisir de se laisser aller à la lâcheté.

 

Parfois, il suffirait de dire, "j'ai réfléchi, je ne suis toujours pas d'accord",

Parfois, la vérité et un nouvel accord, suffiraient à inverser les sorts,

Mais l'homme est bête au delà de tout, fier comme tout,

Il préférera mourir que de poser, à terre, un genoux.

 

Tant pis, la perte de temps n'est plus de mon ressort,

On jouera à pile ou face la beauté du souvenir de ces corps,

Avancer est plus important que penser et négocier, sans écraser,

Il faut pourtant bien connaître le chemin et tout faire pour le terminer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> Mon Dieu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ? c'est very constructif tt ça^^<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Peut-être ou peut-être pas.<br /> <br /> <br /> Demander à quelqu'un de renoncer à sa fièrté c'est comme lui demander de se suicider.<br /> <br /> <br /> Il (ou Elle) n'aura plus qu'à baisser la tête devant la vie. Qu'à fléchir les genoux ?<br /> <br /> <br /> " Il est beau de s'élever au-dessus de la fierté. Encore faut-il l'atteindre." G. Bernaros<br /> <br /> <br /> (On est bien d'accord que j'ai un problème seulement avec cette partie hein, osef du reste.)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne demande à personne de renoncer à sa fierté juste de s'effacer de temps en temps, la fierté, ce n'est pas un esprit de conservation. De temps en temps, on peut la mettre de côté sans risquer<br /> d'en mourir... Faut pas abuser !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Tiens, ca faisait longtemps.<br /> <br /> <br /> Une personne sans fièrté est une personne morte. Encore une fois tu parles d'une chose que tu ne connais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ou peut-être que je parle de quelque cose que toi, tu ne connais pas.<br /> <br /> <br /> La vérité, c'est que tu ne peux pas me dire cela car tu ne me connais pas. Qui te dis que je ne sais pas ?<br /> <br /> <br /> Et qui te dit que tu ne te trompe pas ?<br /> <br /> <br /> A force de toujours avoir raison, tu te prendras les pieds dans le tapis...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, ça faisait très longtemps.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Savoir dire :" je me suis trompé quelques fois" ; pardon.. Je vais réparer mon erreur !<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas facile, mais c'est parfois si salutaire...<br /> Belle fin de journée à toi petite fille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est salutaire et si agréable à entendre...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ah ! oui reconnaitre ses erreurs pas facile ..passe une douce soirée bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce n'est pas facile et pour certains, c'est impossible, ce qui est très irritant ! C'est toujours les mêmes qui doivent se taire...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents