Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


Seconde Guerre mondiale

Publié par La gardienne du monde sur 20 Décembre 2009, 08:25am

Catégories : #Strophes

Ils se sont bombardés,
Ils se sont explosés
L'arme nucléaire à la figure
Alors qu'ils étaient frères malgré les murs.

Vous direz ce que vous voudrez,
Mais tout le monde est fautif, vous voudrez bien m'excuser;
60 millions de morts à cause d'un seul taré,
C'est juste pas possible, fallait des oreilles pour l'écouter et des corps pour exécuter.

Vous aurez beau dire et jeter la pierre,
Écoutez les histoires de vos grands-mères,
Vous avez porté attention à cet allumé
Et l'arme atomique, c'est pas moi qui l'ai inventée.

Vous pourrez dire ce que vous voulez,
L'humanité est responsable d'un crime contre l'humanité
Et vous n'pourrez pas tous nous tuer,
Tellement de conneries mais personne pour réaliser....

Le monde ne tourne pas rond, le monde est fou
Et j'en fais partie comme vous,
Ca me rend malade, l'antisémitisme et toutes ces conneries,
Une religion, la folie d'un homme, l'influence des politiques valent-elles la haine et les cris...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> on est autant responsable que celui qui appuie sur le bouton et celui qui laisse faire...<br /> J'ai lu énormément de livres sur la deuxième guerer mondiale et il y en a eu des héros inconnus qui ont donné leur vie pour en sauver une autre. A ces héros on n'a pas distribué de médailles, juste<br /> quelques lignes dans un bouquin, un souvenir de ceux qui ont dit merci à leur sauveur...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je crois que ça ne suffit pas... Ni les lignes, ni la médaille... Pas quand on voit ce qui s'est passé. La question est aussi celloe-ci : ceux qui ont combattus sont-ils des héros ou non ? Parce<br /> que combattre, c'est aussi, quelque part être d'accros avec ce qui s'est passé avec les décisions prises à ce moment... Et sans  ces gens qui ont combattu, on ne serait peut-être pas là... Je<br /> ne connait pas la réponse à cette question mais je me dit que c'est pareille pour tout... Que ce soit pour cette guerre ou pour les gens qui dorment dehors malgré le froid...<br /> LOL, je crois que je suis en train de dire n'importe quoi... Faiut que je m'arrête, là ! :-P<br /> <br /> <br />
D
<br /> ouah !!<br /> la personne qui se trouvait sur ton chemin après que tu l'ai écris à bien dù souffrir...mdr;)<br /> <br /> trop réaliste malheureusement...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, trop réaliste, personne n'a souffertr, je n'étais pas en colère, je révisais l'histoire ! Mdr !<br /> <br /> <br />
A
<br /> La France ce n'est pas les français, mais ce sont les français qui font la France ... Et ce ne sont pas "des français qui ont collaboré" mais bien la France sous le régime de Vichy ... c'est bien<br /> la SNCF qui a envoyé des juifs à Dashchau ... Faut pas se tromper, on a été trempé jusqu'au cou, comme dans beaucoup de conflits armée au cours de l'histoire !<br /> <br /> Quand au fou, il a été élu par des allemands ... Mais l'autre fou qui a atomisé le Japon n'est pas mieux ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On est d'accord ! Mais il y a bien d'autres choses qu'on ne saura jamais, faut voir les choses en face !!!<br /> Bonne après-midi et comme dit l'autre "elle est belle la France" ;)<br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime bien ta façon de dénoncer la folie des hommes, l'intransigeance, la bêtise et la méchanceté font partie de la partie noire de l'homme .<br /> Je crois qu'il ne faut pas accepter cela comme une fatalité chacun à son niveau peu lutter et un sourire une gentillesse un geste gratuit peut réconcilier avec la vie le plus aigri.<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, à conddition qu'il y est plusieurs gestes... Un seul ne eprmet que la prise de conscience !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Se servir des grandes erreurs du passé, pardonner, se comprendre et surtout se construire un nouvel avenir!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est le plus important mais sûrement le plus dur...<br /> Ils nous ont laissé un sacré chantier !<br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents