Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


Toujours

Publié par Plume Libre sur 18 Juillet 2011, 00:00am

Catégories : #Strophes

Il y a toujours un rêve plus grand,

Il y a toujours un songe suivant,

On a toujours un autre objectif à poursuivre,

Société de consommation et rythme à suivre.

 

De réussite en réussite, mais sans satisfaction,

L'Homme est un dévoreur de passion,

Il ne trouve son bonheur que dans l'attente,

Jamais dans la situation présente.

 

Savourer une vie sereine,

Accepter que l'outre soit pleine,

Vivre dans le calme, sans bouillonements,

C'est impossible car l'Homme n'aime pas le présent.

 

Se poser quelques secondes,

Admirer la beauté du monde,

L'insatisfaction muette dans le temps,

Infini bonheur lattant.

 

06.07.2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> He oui, l'homme n'est jamais dans le présent. Sans doute aime-t-il s'évader, retrouver des parfums de jeunesse dans un passé qui le hante, où simplement vivre dans le futur en pensant que demain<br /> sera encore un nouveau jour plein de promesses, et avec tout ça il oublie qu'il vit, que le temps qui glisse entre ses doigts, jamais il ne le revverra.<br /> <br /> <br /> Alors, aimons la vie, l'instant présent, cueillons dès aujourd'hui les fleurs de la vie, car demain la rose qui aujourd'hui s'épanouie  sera flétrie...Carpe diem<br /> <br /> <br /> Poétiquement Roland<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Carpe diem... Oui, sans aucun doute, c'est tellement important de ne pas regarder filer les jours.<br /> <br /> <br /> Chaque jour est une promesse mais on oublie le présent parce que la vie est toujours éternelle à nos yeux.<br /> <br /> <br /> Avec une plume pleine de soleil,<br /> <br /> <br /> Plume libre.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Le bonheur on le cherche souvent trop loin et il est si près de nous.<br /> <br /> <br /> Beau texte qui l'explique bien en vers s'il vous plait c'est beau.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu étais venue chez moi, j'avais du perdre l'entrée..Sourire!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> EvaJoe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas de soucis, je venais chez toi régulièrement mais je ne postais pas de com' je sais que cela ne prend pas longtemps mais ma priorité restait de poster mes textes et j'en écrit trop pour avoir<br /> le temps de faire tout ce que je voudrais XD<br /> <br /> <br /> Ici, il y a très peu de texte en prose ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Plume<br /> <br /> <br /> C'est vrai, on veut toujours chercher le bonheur plus loin alors que bien souvent, il est juste là, dans l'instant présent.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous étoilés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hi hi, en relisant ce poème je suis fière de moi :p<br /> <br /> <br /> On cherche le bonheur tant qu'on l'a et quand il a disparu on prend conscience de sa présence, l'homme est un dévoreur de joies...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents