Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


Psychologie

Publié par La gardienne du monde sur 8 Septembre 2009, 11:18am

Catégories : #Strophes

Aligner des mots sur une feuille,
C'est une thérapie comme une autre,
Ne me dîtes pas que c'est ma faute
Si mes phrases s'habillent d'encre noir quand je suis en deuil.

Écrire des mots à la poussière d'étoiles
Sur le noir de la page des dieux célestes,
Cela efface la froideur du voile
Qui habille mes épaules, libres alors de tout le reste.

Mettre mon coeur à nu sur une simple page de cahier,
C'est ma façon de ne pas plier sous le poids de la vie,
J'ai beau avoir un ciel bleu dans les yeux, mon coeur est glacé
Alors j'écris pour avoir encore un peu envie...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir m'selle,<br /> tu as bien raison de t'exprimer par les mots, ils sont très justes et beaux.<br /> Il ne faut pas tout garder pour soi, à l'intérieur de son coeur ou de son âme. Exociser par l'écriture est un très bon moyen, que tu utilises à merveille.<br /> Bonne soirée. Je t'envoie mes bisous. Mélody
Répondre
L
<br /> Je suis d'accord, l'écriture est un exutoire. Merci de ton passage et de tes compliments (ça fait toujours plaisir^^)<br /> Bonne fin d'aprèm'<br /> <br /> <br />
S
Un peu triste. Mais c'est très joli ! (Comme toujours )
Répondre
L
<br /> Ce texte n'était pas censé être triste, enfin, pas trop !<br /> Merci ma mouche !!!<br /> Un coup de ta baguette, s'il te plaît, ça pourrait tout changer, non ?<br /> <br /> <br />
P
C'est très bien écrit.....<br /> Vous allez bientôt sortir de cette tristesse, j'en suis certaine.....<br /> Patricia
Répondre
L
<br /> Merci...<br /> J'en suis sorti, je ne reste jamais longtemps abattue même si me relever est de plus en plus difficile !<br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents