Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


Liberté

Publié par La gardienne du monde sur 20 Septembre 2009, 15:38pm

Catégories : #Slam

Liberté !

Chaque jour, je me bats pour vivre,
Je me joue des mots pour rester libre,
Quand tant d'autres se sont fait avoir,
Je reste seule en face de mon espoir.
Écoute-moi ! J'écris pour être au moins "moi",
Pour être moins qu'un "nous" mais plus qu'un "toi".

Liberté !

Je vous présente ce slam comme une fleur,
Une bougie, une lueur dans le noir, la vision d'un peu de bonheur.
Ce texte, c'est le poème d'une fille-femme qui veut faire vivre ses idéaux
Et se servir de la flamme de ses mots,
La lettre d'une fille-flamme qui a décidé de résister
Aux ordres des plus grands et de leurs idées.

Liberté !

Si je perds la clef de ma cage,
Je pars à la recherche des ailes qui m'emmèneront jusqu'aux nuages,
Je suis un oiseau saoul, une tempête de folie,
Un doigt d'honneur à la mort, une tunique à la vie,
Je suis tout cela à la fois
Car douceur et rage se bousculent en moi.

Liberté !

Je suis "moi" à chaque instant,
Même face aux autres, même face au vent,
Je n'écoute pas ceux qui me critiquent
Et face aux mots durs, je reste stoïque
Ce n'est pas un mur qui m'arrêtera,
Promesse pour le passé et le futur, pour toujours je serai moi.

J'aime ma liberté, le vent sur ma peau,

La chaleur de mon coeur, la force de mes maux,

J'aime tout cela sans avoir d'autres raisons,

Tout cela fait ma passion;

Le tout me fait vibrer, me permet d'avancer,

C'est la let-motiv du coeur, c'est ce qui fait aller...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La liberté c'est bien beau seulement à consommer avec modération parfois.<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
L
<br /> NON, ça se consomme san hésitation ni remord, ça fait du bien, ça donne l'impression de faire voler le poids qui appuie sur nos épaules...<br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents