Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


Prise de conscience

Publié par La gardienne du monde sur 23 Septembre 2009, 16:07pm

Catégories : #Strophes

Je me suis réveillée cette nuit pour écrire ces textes... Douloureuse sensation de regrets... Et aussi, une révélation, si il me fait la tête, il n'en vaut pas la peine...

Je tais mes larmes,
Je change d'armes,
La blessure a changé de camp
Tout comme le mauvais temps...

Plus jamais l'eau
Ne prendra la place de mes mots,
Même dans vos rêves,
J'ai mon stylo pour provoquer la trêve...

Désormais, j'ai mon poignard,
Faites attention, PRENEZ GARE !
Je sais m'en servir et je n'hésiterai pas à en faire usage,
Les coups, les cris et les pleurs, j'ai passé l'âge.

Aujourd'hui, j'ai réfléchi,
J'ai le courage et la réparti,
L'amour pour me guider,
Invisible, invincible, indiciblement, je ferai tout péter si vous me faites encore chier !

Quitte à blesser,
Je me défendrai,
Ceux qui m'ont fait sourire puis souffrir
Découvriront que je sais faire d'autres choses qu'écrire...

Je ne suis plus sous influence,
On appelle ça la prise de conscience,
Je me suis trop souvent laissée manipuler,
J'ai ma vie et tu ne peux pas ma la voler...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ouah !!! Il est magnifique...<br /> Mais je suis quand même triste que tout s'arrête comme ca sans explication valable...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi aussi, enfin, on a eu les explications sauf qu'il a voulu me taper... Tu parles de courage... Vincent et comme il est... Si il vient s'excuser correctement, je crois que je pourrais lui<br /> reparler mais moi, j'ai déjà fait mes excuses, je ne les ferai pas deux fois...<br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents