Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


L'amitié sans lui mais pour toujours...

Publié par La gardienne du monde sur 23 Septembre 2009, 16:49pm

Catégories : #Strophes

Voici le second texte :

Mon coeur se glace,
Mes pleurs s'effacent,
Ce que tu m'as dit,
Je m'en souviendrai toute ma vie...
Je vois enfin qui sont mes vrais amis.

Je neutralise ton poison,
Tu ne déstabiliseras plus mon horizon,
Je regarde désormais droit devant,
Peu importe le temps.
Je ne souffrirai plus très longtemps...

Je n'écoute pas tes mots,
Nous ne sommes plus égaux,
Ne m'approche plus,
Pour toi, tout est perdu,
Je ne te supporte plus...

Je ne me laisserai plus touchée,
L'amitié m'a berné
Mais n'y arrivera plus jamais,
Je panse lentement mes plaies,
Mon sang écrit mes couplets...

La vie est une expérience constante,
Finalement, c'est un mal pour un bien, je suis plutôt contente,
J'ai appris l'absence,
J'ai compris la confiance,
J'aurai au moins eut cette chance...

Pas toi... Pas toi,
Je sais et tu ne comprends pas,
Je n'ai plus mal,
Je me sens juste salie,
Ton contact m'a avertie
Mais aurait put m'être fatal...

Mathilde, ma belle désobéissante, dans cette histoire, celle qui a sûrement le plus souffert... Je suis désolée, je sais que je n'aurais rien dû lui dire, que j'aurais dû me taire. Je sais à quel point tu es amie avec lui... Je sais à quel point je t'ai oubliée... Pardonne-moi mes indiscrétions d'avant, mes coup de gueule du moment et mon inattention de plus tard... Quoiqu'il arrive, tu seras toujours mon amie...
Je ne t'empêcherai pas d'être son amie, je ne suis pas comme-ça, si tu veux aller lui parler, si tu veux passer du temps avec lui, si tu penses qu'il peut t'apporter des choses...
Je te soutiendrai toujours mais je continuerai de te dire ce que je pense, je ne peux pas m'en empêcher... ^^
Je veux que tu puisses aller le voir sans craindre que je te fasse la tête ou quoique ce soit d'autre...
Je te promets de me calmer et si, un jour, tu te rends compte que je m'éloigne, que je fais des bêtises, tu es chargée de me le dire... Tu verras, c'est une lourde tâche !
A demain, la belle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Justement c'est ce que je dit mais en relisant mon com's je me rend quand que j'ai mal formulé ma phrase...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pas mal formulée disons juste qu'elle était un peu agressive et j'ai le réflexe de me défendre comme je epux même sans arguments valables^^<br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour ce petit mot...<br /> Mais sache que dans cette histoire tu n'es pas la seule fautive...( c'est vrai au début je ne comprenais pas ) C'est eux qui sont dans l'erreur... Maintenant je t'ai dit ce que je pensais sur<br /> "l'éloignement", et je te comprends car aujourtd'hui tu es avec l'éloigneur. Je ne t'en veux pas car cela peut arriver à tout le monde... Même si au départ ce fut dur je me suis également<br /> relevéé... A lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mathilde, je ne me suis pas éloignée de toi mais rapprochée d lui, je crois que ce n'est pas la même chose... Je suis désolée et comme je te l'ai déjà dit, je fais des efforts...<br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents