Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


Il y a une mode partout...

Publié par Plume Libre sur 15 Novembre 2011, 00:00am

Catégories : #Strophes

Petite question simple : qui n'a jamais aimé une phrase de quelqu'un d'autre ? Qui ne s'est jamais servi de l'une de ces phrases pour briller dans une discussion ? Qui ne s'est jamais demandé d'où venait la mode, qui la faisait et pourquoi elle marchait comme un CD en mode répétition ?

 

Il y a dix ans, tu disais ces mots que j'aimais,

Il y a quelques jours, j'ai partagé ton message

Je l'ai offert en hommage à ta paix,

Ton âme a peut-être sourit à cet hommage.

 

Il y a quelques heures mon amie s'est défendue

En utilisant cette formule magique,

Ta paix au bout des doigts convaincus,

Parole en or qui transforme le tragique...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Hop hop hop! Ca s'est un truc que j'ai piqué à une ex collègue! Bon c'est pas un truc "brillant" mais je trouve que sa simplicité en fait une (fausse) phrase stimulante! hihi bon oui je charries,<br /> je suis d'humeur taquine ce soir! Bon cela dit, j'étenderait même le sujet à la gestuelle, pour ma part je suis une grande piqueuse de geste et de phrase que j'apprécie! La dernière qui m'a<br /> franchement énervé et que pour une fois j'ai réussi à ne pas trop employer, circulait beaucoup à mon dernier job c'était: "tu vois bien?"<br /> <br /> <br /> Et que je te la met à toute les sauces, comme si le monde était peuplé de mal-voyant!<br /> <br /> <br /> Alors je ne sais pas pour quelles raisons nous sommes autant influençables sur les expressions, cela dit peut-être existe-t-il une étude là-dessus? ;)<br /> <br /> <br /> Sinon ton texte illustre bien comme elle peuvent être bénéfique parfois...<br /> <br /> <br /> Bises mamzelle<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mdr j'aime bien moi "hop hop" ! Ya pas mal de choses que je dis tout le temps et pr lesquels je me collerais des baffes : "de quoi t'as dit ?" "c'est un truc de ouf" "WTF" (ms je ne le dis que<br /> dans ma tête, faut pas pousser) "Oh my god) (mais c'est étrange à cause du français... du coup, à chaque fois, je me sens rougir mais personne n'a jamais remarqué donc...)<br /> <br /> <br /> "Yu vois bien" ça va encore !<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'on se alisse influencer mais on se construit son identité sur le modèle de celle des autres, je pense ;)<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Plume,<br /> <br /> <br /> Certaines phrases ou citations sont immuables et si vraies, donc, pourquoi ne pas s'en servir ?<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, pourquoi pas ? Mais certains mots sont utilisés de telles façons qu'ils perdent tout leur sens... Je trouve ça dommage :)<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents