Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


Moi, comme les rois, je veux...

Publié par Plume Libre sur 16 Novembre 2011, 00:00am

Catégories : #Strophes

Je vais où ? Je suis qui ? Je fais quoi et comment ?

J'en ai marre de tout décider pour les autres, je ne sais déjà plus décider pour moi....

Mais laissez-moi en paix !

Je veux pouvoir réfléchir, je veux pouvoir choisir pour moi avant de choisir pour les autres !

Et surtout, je veux faire mes choix en fonction de moi plutôt qu'en fonction des autres...

 

 

A la maison, ma maman me dit

"Ne sors pas avec lui,

Il t'a déjà fait trop souffrir",

Oui, mais il n'y a que lui pour me guérir.

 

Parfois, mon papa me lance un regard,

Une regard qui veut dire "j'ai l'espoir

Que plus jamais tu n'approcheras,

Cet idiot, ce goujat, que c'est ce qui t'iras"

 

Souvent, j'ai entendu cette amie crier

"Celui qui la brise pourra pleurer

Car je le jure, je l'anéantirai"

Mais peut-être que je n'ai pas besoin d'être protègée.

 

Dans les yeux de mes proches,

J'ai bien vu les reproches

Quand je m'évade hors de cette cage dorée,

Hors de ce monde joliment rosé.

 

Je voudrais encore me bruler

Au feu de ses baisers,

Mais je sais ma stupidité,

Je sais si bien ce qui pourrait se passer.

 

Je suis terrifiée quand je vois mon coeur,

Mon coeur qui se gonfle de tant de bonheur

Quand il me sourit innocemment,

Sait-il mes plaies, sait-il sa chance, sait-il mes sentiments ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents