Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


J'ai failli mais j'ai gagné

Publié par Plume Libre sur 14 Janvier 2011, 00:00am

Catégories : #Strophes

J'ai failli t'aimer et fermer les yeux,

Sur la douleur ressentie il y a peu,

J'ai failli oublier le mensonge

Et savourer ma replonge.

 

J'ai failli faire tant de choses,

Loupé tellement de roses

Et de malédictions

Que je n'ai plus peur des prédictions.

 

La vie est bien faite,

Je vais, je fais la fête,

Tout est beau, rien n'est dû,

Je ne suis jamais vraiment perdue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Pourquoi ne pas te laisser retomber amoureuse? J'ai lu plusieurs de ts textes et je remarque que tu ne laisse plus de place pour aimer quelqu'un , tu te force presque a ne plus aimer ce seait<br /> peut être la solution la moins destructrice pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors... déjà parce que je suis en phase de reocnstruction...<br /> <br /> <br /> je viens d'ailleurs de franchir une étape majeure ce w.e... peut-être même la dernière... ça serait bien...<br /> <br /> <br /> Ensuite... Parce que j'ai peur de souffrir encore et enfin, parce que je ne trouve personne à mon goût...<br /> <br /> <br /> Mon coeur d'artichaut se transforme en coeur de glace^^<br /> <br /> <br /> Dans ce poème, en fait, je parlais de la guerre que je me mène pour ne pas retomber amoureuse, le re étant très important, d'un garçon qui m'a déjà beaucoup fait souffrir...<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si je me détruis... je suis heureuse sans être amoureuse...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ton poème est magnifique et je l'adore<br /> <br /> <br /> gros bisous petite fleur <br /> <br /> <br /> Régine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Lol, merci !<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il y a un poème de Prévert qui dit ceci :<br /> <br /> <br /> Je suis comme je suis,<br /> <br /> <br /> Je suis faite comme ça.. etc etc...<br /> <br /> Eh oui,  dans la vie, on va on vient... On essaie de faire des choses et puis l'on se ravise... C'est ainsi.<br /> Mais n'est-ce  point ainsi que les Hommes vivent et leurs baisers au loin les suivent  comme des soleils...? (comme le dit la Chanson de Léo Ferré )<br /> <br /> <br /> Bonne soirée pleine de poésie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> excuse-moi.. Plume.... j'ai " zapé "..<br /> Ce  commentaire est ma réaction à  ton précédent poème. Désolée..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ok, ok :)<br /> <br /> <br /> J'ai vu ce commentaire avant l'autre donc l'erreur ne s'est même pas vue ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br />  "Mourir d'Aimer "... !<br /> Ton poème est très touchant.. beaucoup de personnes peuvent s'y reconnaître et c'est bien cela la poésie...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Plume<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci... Merci beaucoup... J'apprécie énormément tes commentaires !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents