Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


La vérité toute crue

Publié par Plume Libre sur 16 Juin 2011, 00:00am

Catégories : #Strophes

La vérité, la vérité toute nue, la vérité crue, la vérité me mangera toute crue.

J'ai voulu, voulu te prendre la main, te serrer dans mes bras.

J'ai eu besoin de respirer ton odeur, de t'ouvrir mon coeur.

Il y a des signes qui ne trompent pas, serrer tes doigts dans les miens... Cela paraissait tellement évident. Un geste naturel, sans aucun but autre que la satisfaction d'un besoin primaire... C'est tout le problème. Il n'y a rien de naturel, de gratuit dans ce que j'appellerai notre relation... Il n'y a rien de bon qui puisse en ressortir tant qu'elle sera située sur la limite entre amour, amitié et désir...

J'ai choisi. J'ai dit. Je vis. C'est fini. C'est fini et ça fait mal, cela prend les tripes, cela brûle mon coeur. C'est fini. Pas tant que cela.

Je voulais encore te sentir... Je voulais encore te toucher... Je deviens folle.

Mais cela n'est pas de l'amour.

C'est quoi, alors ? Un mystère, un secret, un silence, un désert, mon dessert... Où je vais, qui je suis, je n'en sais rien. Je sais juste ce que je ne veux pas... C'est déjà bien, non ? 

Que ne veux-tu pas ? Plus de morceaux, plus d'oubli, plus de mensonges, plus de beaux mots, plus de promesses, plus d'illusions.

Cela fait beaucoup de choses.

 

Je sais.

 

Où que j'aille, 

Je déraille,

Trouvée, la faille,

Je respire avec une paille.

 

Où que je sois,

Je suis là,

En dehors de moi,

Je ne veux pas.

 

Choisis moi 

Et surtout pas,

Pas de choix,

Je ne sais pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Ce que tu veux se dégagera peu à peu. Juste une question de patience.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne crois pas que j'aurai ce que je veux mais par certains aspects c'est aussi bien^^<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est superbement écrit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, c'est gentil :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ce poéme est beau mais cache quelque chose, j'en suis sure ^^' <br /> quoi qu'il en soit ne te laisse pas abattre par une seule personne.<br /> C'est pas facile parfois de se retrouver dans des tonnes de sentiments.. mais il le faut.<br /> Bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bah... Je ne suis pas toujours aussi embrouillée. Disons que plus mes mots le sont plus je deviens claire pour moi^^<br /> <br /> <br /> De toute façon, il va bien falloir que je fasse du tri ;)<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Certaines relations ont atteind un stade où l'amitié est plus forte que le reste. <br /> Parfois, il faut l'avouer, l'amitié tue l'amour mais le désir reste.<br /> Ce n'est pas parce qu'une amitié est trop forte qu'il faut croire qu'il est normal de vouloir plus.<br /> <br /> <br /> Tu seras toujours desservie et troublée face à une relation entre amitié et amour, tu devrais t'éloigner un peu de la personne et lui reparler plus tard, tu y verras déjà beaucoup plus clair.<br /> Sa fais mal sur le coup.. Mais ensuite la blessure nous semble ridicule et la vérité s'affiche.<br /> L'attraction ne fais pas naitre l'amour. Jamais.<br /> Pas cette attraction tendu sur le fil de l'amitié en tout cas.<br />  Bonne chance Plume, mais te laisse pas bouffer par un amour futil ou une amitié qui dérive, lâche prise, raccroche toi à une autre personne, c'est dur je sais, mais nécessaire.<br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors... Pour commencer, cette histoire n'a commencé il y a seulement quelques mois et il y a de fortes chances pour que je sois tombée amoureuse... Le soucis c'est qu'il n'y a que l'amitié qui<br /> soit possible. L'autre soucis c'est que... on a du mal à se dire stop définitivement XD<br /> <br /> <br /> Que l'amitié tue l'amour est une bonne chose, quelque part, tu me rassures car pour le moment, je suis vraiment sur la frontière entre ces deux sentimenrs... Et ils se tirent dessus, pour<br /> résumer, je me fais canarder ;)<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas du genre à renoncer à une amitié parce que j'ai la bêtise d'avoir des sentiments dans ce cas inutiles... Je me ferai violence, là n'est pas le problème... Le soucis serait plutôt<br /> qu'on soit synchro...<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tu sais juste que tu ne veux pas, mais sais-tu "pourquoi" tu ne veux pas ?... pas facile à savoir parfois...<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous étoilés Plume<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne veux pas parce que ça fait mal !!^^<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents