Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


Couler

Publié par Plume Libre sur 17 Juin 2011, 00:00am

Catégories : #Strophes

Je n'ai PAS de pensées suicidaires. No stress, c'est juste un texte de plus ;)

 

Et si je me laissais couler...

Si la mer envahissait mes poumons,

Si je me laissais glisser dans l'océan,

Tout serait silence dans l'eau si claire.

 

Noyée dans mes larmes, moi qui ne suis jamais triste, 

Inondée des silences qui me hantent,

L'onde m'aurait effacée à coups de langue rapeuse,

Ma vie en paraphrase de celle des faibles.

 

Ca serait beau le néant...

Là où personne ne viendrait me chercher.

Et si je partais plus loin que tout ce qu'on avait imaginé ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Très beau poème. Je l'aime d'autant plus que j'adore la mer.<br /> <br /> <br /> J'apprécie aussi la citation de Flaubert.<br /> <br /> <br /> Bref, je découvre ton blog avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'en suis très heureuse^^<br /> <br /> <br /> Je passerai chez toi très vite,<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup les états d'âme où les inspirations des plumes mélancoliques et j'avoue que ce poème est très beau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je ne justifie jamais mes écrits , l'imagination et la plume vagabonde où elle veut<br /> <br /> <br /> je lis les mots et je m'imprègne de la beauté de ta plume<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Flaubert a dit "Prenez garde à la tristesse, c'est un vice"... Quand l'écrit est triste, l'âme est noire... Il faut réussir à se sortir de la douleur car sinon, on vire au gris, on vire à<br /> l'aigri...<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui oui ben fais gaffe hein j'te surveille mdr :) <br /> <br /> <br /> Bisous p'tite Plume :D <br /> <br /> <br /> beau poème soit disant passant ;) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mdr, tu me surveilles ;)<br /> <br /> <br /> Je note !<br /> <br /> <br /> Bisous Mini Mj<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Plume<br /> <br /> <br /> Ca m'est arrivé d'avoir ce genre de pensées... sauf que moi, le néant me fait peur...<br /> <br /> <br /> Bon après-midi et gros bisous étoilés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le néant... Je ne sais pas trop si cela me fait peur... Il y a un moment où on y aura forcément "droit"...<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour la précision, Plume ! on aurait pu s'inquiéter.<br /> <br /> <br /> On a tous connu plus ou moins, cette tentation de se laisser couler, mais la vie est belle, alors continuons !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'ai aucun problème à continuer et souvent mes mots sont noirs, ça ne veut pas dire que je le suis !!!<br /> <br /> <br /> On se laisse parfois submerger par la décéption. Mais l'humain est fait de façon à ce que ça ne soit jamais long...<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents