Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


La vie est là

Publié par Plume Libre sur 27 Décembre 2011, 00:00am

Catégories : #Strophes

Un poème dédié à l'auteur de ce blog : link
La vie est telle que tu l'as dépeinte,
Pleine de couleurs et d'envie,
Les Hommes sont les amants des plaintes,
Il faut apprendre à apprécier les acquis...
La vie est là
Peut-être suis-je étrange,
Peut-être suis-je silence,
Mais la joie et les sourires me démangent,
Je dois te dire l'âge n'est pas une excuse à l'absence...
La vie est là
Si tu vois toujours
Et même si ce n'est plus le cas,
Si tu es sourd,
mais peut-être pas, il faut juste lui ouvrir les bras.
La vie est là
Se laisser envahir par les sensations,
Les chauds et froids plus que de raison,
Céder souvent à la tentation,
Ne pas se laisser ternir par les hésitations.
La vie est là
Que tu le veuilles ou non,
Le monde est beau,
Être enfant pour toujours, c'est ma solution,
Les années n'ont jamais eu le dernier mots.
La vie est là
Retrouve ce coeur bouillonnant,
Le coeur de tes quinze ans,
N'oublie pas les folies de l'adolescent
Qui volait de fille en fille comme en fleur les enflammant
La vie est là,
Au creux de toi,
Ouvre lui les bras,
Offre lui tes pas...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je suis allée voir le blog "link"... j'aime, c'est très émouvant...<br /> Emouvant comme ce poème que tu lui dédies... Je te sens tellement plus confiante en toi Plume. c'est bien petite fille.<br /> J'espère que le Père-Noël a rempli tes souliers de jolis livres... Chez moi, c'est ce qu'il m'a apporté, des livres et encore des livres.<br /> Bises chaleureuses, Marine.<br /> <br /> <br /> Passe un bon nouvel an avec tes amis et amies.<br /> justine<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je sais, c'est très beau, ce qu'il écrit !<br /> <br /> <br /> J'espère que c'est le cas mais je n'en suis pas sûre :) ma confiance en moi est très fluctuante !!!<br /> <br /> <br /> Mon père noël ne m'a amenée que de l'argent et quelques nouvelles déceptions !!!! ;)<br /> <br /> <br /> Ce sera nouvel an avec mes amis !!!<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tout simplement magnifique, tu m'as donné les larmes aux yeux en lisant ton poème.<br /> <br /> <br /> C'est tout simplement extraordinaire et d'une maturité....<br /> <br /> <br /> Gros bisous petite fée<br /> <br /> <br /> régine<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup régine :)<br /> <br /> <br /> Plein de bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Qu'il est bouleversant<br /> L' éveil d'une plume<br /> Comme l' enfant<br /> Qui chaque jour accroche<br /> Un morceau d'infini<br /> A son petit bagage<br /> Et la maturation<br /> Qui la prend par la main<br /> A son insu  fera d'elle<br /> Une plume épanouie<br /> Complice de tes mots.<br /> <br /> <br /> H.D. le 27/12/2011<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Puis-je vraiment murir sans le voir,<br /> <br /> <br /> Crois-tu que je ne me rendes pas compte des avancées ?<br /> <br /> <br /> Tu sais je me vois tous les jours dans le miroir,<br /> <br /> <br /> Que je discerne bien toute mes vérités...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Plume<br /> <br /> <br /> Je suis allée voir le blog que tu cites en lien et ça m'a permit de comprendre le sens de ton poème... c'est très beau ce que tu écris au sujet de ce monsieur...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi et gros bisous étoilés<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est quelqu'un de très bien... Qui donne beaucoup, juste comme-ça :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents