Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


Liberté !!

Publié par Plume Libre sur 20 Septembre 2011, 00:00am

Catégories : #Strophes

Voici un poème que j'ai écrit pour un concours (que j'ai perdu) :

 

Liberté ! Appelée comme une amie,

Tutoyée, choyée, désirée, état de vie.

Liberté ! Implorée comme un soutien,

Enviée, dérobée, rêvée, espoir pour demain.

 

Liberté ! Évoquée comme un trésor,

Gardée, jalousée, admirée, au corps, accords,

Liberté ! Gagnée comme un combat,

Volée, reprise, gardée, cris de joie.

 

Dans ton pays où tout est droits,

Pense à celui qui ne possède pas ce que tu as,

Pleure pour lui comme d'autres ont pleuré pour toi.

 

De là où tu es, dans le bonheur,

Pense à celui qui en ignore les heures,

Fermer les yeux sur les injustices serait une erreur.

 

Alors, il faut choisir entre légèreté et implication,

Ne surtout pas hésiter, par tous les moyens, partager l'information,

Et si j'ai tort, si je me suis trompée de direction,

Le coeur me guide, et je préfère sa raison.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents