Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


On freine

Publié par Plume Libre sur 2 Février 2011, 00:00am

Catégories : #Strophes

On arrive et on se tait,

On freine tout le temps,

On n'arrive jamais

Et on ferme son coeur d'enfant.

 

On avance en résistant,

Tout pour s'arrêter,

C'est trop dur d'avoir le temps,

On ne sait plus vivre. Éternité.

 

On bouge dans cet espace

Qui nous lie et nous emprisonne,

On prend si peu de place,

On ne veut ni s'attacher, ni gêner personne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> bonjour, tu as raison,<br /> <br /> <br /> Pas envie de pontifier<br /> <br /> <br /> Pas envie de bêtifier<br /> <br /> <br /> etc.etc.<br /> <br /> <br /> Mais je continuerai à te visiter parce que j'aime bien ce que tu fais.<br /> <br /> <br /> Bonne chance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup...<br /> <br /> <br /> je suis maladroite, donc je compense avec la chance...<br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Se poser des questions mais c'est bien normal... Chaque jour est nouveau, les questions se posent donc naturellement...même pour les plus âgés (ées)... et c'est un signe de curiosité aussi.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je crois que je suis très curieuse...<br /> <br /> <br /> Et que j'ai un esprit de contradiction qui me pousse à aller au-delà des choses ;)<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'aime bien ta façon de voir les choses... Tu te connais si bien !<br /> <br /> <br /> C'est plaisant de lire quelqu'un qui sait s'indigner, mais aussi se faire petite, humble et sage et de nous transmettre cela en poèmes.<br /> Bravo Plume ; continue à écrire... c'est une des meilleures médications.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je n'ai pas l'impression de beaucoup me connaitre... je me pose tellement de questions... Il parait que c'est l'age... de mon côté je pense que c'est le côté fille qui ressort... Et puis, je suis<br /> très curieuse alors il doit aussi y avoir de ça^^<br /> <br /> <br /> Je ne risque pas d'arrêter. Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> "Résiste .<br /> <br /> <br /> Prouve que tu existes ! " (Michel Berger et France Gall)<br /> <br /> <br /> Et vis à perdre la raison (Jean Ferrat)<br /> <br /> <br /> N'écoute que ton coeur et ta plume... Le reste ne compte pas.. Ignore-les !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors j'ignore et j'avance...<br /> <br /> <br /> ce texte était une généralité, j'ai appris à rire du regard des autres...<br /> <br /> <br /> je crois que pour y arriver, il faut des amis qui nous aiment au point de ne plus être surpris par nos folies... Et j'ai confiance, je crois que les miens sont ainsi ;)<br /> <br /> <br /> Bises, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> c'est superbe! et quel cadeau, merci pour l'enchantement poétique... Comme d'ouvrir sa fenêtre sur un jour nouveau. Pas fini de tout lire, mais c'est sur tu écris bien, ta palette est riche et<br /> les mots sont tes amis ça se voit. Il n'y a aucune "mièvreries" rédhibitoires. J' espère que tu iras loin. <br /> <br /> <br /> Tout viendra en son temps, te casses pas, belle âme qui en dit tant...<br /> <br /> <br /> Résister, se protéger, se défendre, c'est NECESSAIRE, mais souffrir, on n'y peut rien. Surtout pas regarder TF1... tu as raison (avec Justine,  je vais m'abonner). Et puis, ne pas se taire.<br /> Même quand on est enfant.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hi hi ! Si tu veux tout lire tu as beaucoup de travail... Plus de 500 textes, je tiens à te prévenir à nouveau^^<br /> <br /> <br /> POur ce qui est des mièvreries, je crois que parfois, il peut y en avoir beaucoup mais je les écris quand même... parce que même si je sais que ça peut parfois être rédhibitoire, j'écris ma vie,<br /> ici... Ce que je epnse, comment je le pense, que ce soit avec agressivité ou amour... Et, comme écrit dans un texte qui se trouve sur mon autre blog, qu'on me trouve guimauve n'est pas un<br /> problème en soit puisque moi, je sais que je suis loin de ça^^<br /> <br /> <br /> Mais j'avoue que c'est agréable "d'entendre" ça...<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette citation, en italique... de qui est-ce-qu'elle est ?<br /> <br /> <br /> J'ai conscience de cette apprentissage qu'est la souffrance mais en même temps, je me révolte contre ça et, parfois, j'ai la bras grands ouverts pour caliner ma douleur... peut-être parce qu'être<br /> poète c'est l'obligation de souffrir pour retranscrire...<br /> <br /> <br /> Je me demande...<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de TF1, sache que je regarde régulièrement, pas de TV réalité pour autant, j'aime beaucoup les séries américaines, serait-ce un défaut ? :)<br /> <br /> <br /> L'important, c'est, parait-il, de savoir faire le tri... Et pour le moment, je maitrise^^<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents