Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


Petite carricature

Publié par Plume Libre sur 7 Novembre 2011, 00:00am

Catégories : #Strophes

Il est très possible que je finisse par écrire un roman autobiographique sur ma famille qui est composée de sacrés numéros, aujourd'hui, je la mets en vente :

 

Je vous propose le frère aîné,

Toujours prêt à manipuler,

A mentir et à frapper,

Je vous propose un âne bâté.

 

Je vous propose le père,

Toujours en colère,

Incapable d'aimer,

Un coq qui ne sait que chanter.

 

Je vous propose la mère

Aux charmes amers,

Prête à tout pour détruire,

Elle est la hyène et son terrible rire.

 

Je vous propose la soeur cadette

Qui prend ses pieds pour sa tête,

Qui veut, pour elle, tout garder,

Elle est le lièvre paresseux qui ne saurait gagner.

 

Je vous propose la cousine,

Pas aussi drôle que Bécassine,

Ses enfants, elle a fait fuir,

Comme l'ogre qui veut les faire frire.

 

Je ne comprends pas pourquoi personne ne les achète,

Ils ne sont pourtant pas bêtes,

Mais certes, pourris jusqu'à la moelle,

Ils passeront tous à la poêle...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Heureusement, il existe la famille que l'on se crée: un nouveau foyer ou celle des amis, la famille imaginaire...<br /> <br /> <br /> En tout cas, celle-ci que tu décris est source d'inspiration et le début peut-être d'une grande histoire ....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Almaya<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Celle que je décris... Celle dont je fais une carricature... Je ne la trouve pas inspirante mais désolante et pitoyable... Elle m'a énormément fait souffrir... Jai donc commencé à me crée ma<br /> "famille de coeur"...<br /> <br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Plume<br /> <br /> <br /> Une cariture exagère toujours les traits d'une personne alors j'espère que dans celle de ta famille tu exagères les caractères sinon je te plains !!!<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine et gros bisous étoilés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne les exagère pas tellement malheureusement, simplement les parents dont je pale sont ceux de mon père...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi,<br /> <br /> <br /> Bisous enthousiastes ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh là, là, Plume, j'espère que ce n'est qu'une fiction, sinon tu n'aimes pas beaucoup ta famille ! Pourtant tu sais, dans le monde dans lequel nous vivons, on ne peut dans l'ensemble, compter que<br /> sur elle.<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi, amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et bien chez moi, la famille est à peu près aussi présente qu'un nuage de vapeur... Je ne parle bien sur pas de mes parents mais de toute une branche de la famille...<br /> <br /> <br /> Quand à l'exagération, elle n'est que limitée, très limitée malheureusement...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Une plume entourée de nuages de pluie...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents