Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


A mourir

Publié par Plume Libre sur 3 Octobre 2011, 00:00am

Catégories : #Strophes

Dans un silence,

Je dis tout, toute la vérité,

Je me fais violence,

Je me dois de tout déballer.

 

Sans rien laisser au hasard,

Je me décharge de mon bazar,

Tout doucement, je retrouve l'espoir,

J'écrase le passé pour, à nouveau, pouvoir me voir.

 

Je laisse le poids des anciens jours

Tomber au sol comme mon amour,

J'explique que je ne dirai plus jamais toujours,

Que je ferai tout car le temps est trop court.

 

Je ne suis plus celle que vous avez détruit,

Je ne veux plus jamais de vous dans ma vie,

Le bon sens me dit "si ils approchent, tu cries",

J'ai bien compris, maintenant, j'obéis.

 

Oublier le passé pour construire l'avenir,

Tirer des leçons de ce qui a fait souffrir

Pour, enfin, retrouver le sourire,

C'est plus important que le reste... A mourir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Le silence est parfois bien bruyant, bien habité, bien chargé. Merci pour ce délestage poétique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le silence est parfois, pourtant, préférable à des mots qui blessent... Mais comment savoir ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Donc, tu as réussi à te débarrasser de ce qui emcombrait ton esprit...<br /> Es-tu plus sereine maintenant, Plume ?<br /> Bises petite fille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne sais pas vraiment... Je réfléchis encore...<br /> <br /> <br /> Le résultat se lira dans mes écrits ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents