Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


En arrière

Publié par Plume Libre sur 18 Novembre 2011, 00:00am

Catégories : #Strophes

Quand je regarde en arrière,

Je sais qu'il n'y a pas de quoi être fière,

Je vois les changements,

Je perçois tous les tournants,

C'est fou comme le chemin est long,

On n'a jamais raison...

 

Quand je regarde en arrière,

Je suis un peu en colère,

Je n'ai pas de regrets,

Mais je me dis que jamais

Je n'aurais du être si naïve,

La vie est furtive

Et nous laisse grandir,

Elle nous laisse nous construire...

 

Quand je regarde en arrière,

Je ne vois qu'un désert

De folies et d'envies,

De rêves et de délits...

Quelques fois, j'ai honte 

Mais j'affronte

Mes bêtises passées

Car elles construisent mon présent censé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> oui, Paloma a raison en un sens  : il est préférable de regarder devant.<br /> <br /> <br /> Mais nous savons tous que c'est le vécu, donc le passé qui nous construit.<br /> <br /> <br /> Et il est parfois difficile de zapper ces ciments qui nous ont façonner.<br /> <br /> <br /> mais tu en retires une chose sublime de tout celà : ta capacité à émouvoir en écrivant<br /> <br /> <br /> tes larmes et tes espoirs..<br /> <br /> <br /> je trouve ça fort et intellectuellement rassurant de constater que du marasme naissent des plumes libres.<br /> <br /> <br /> paf<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je te trouve vraiment très gentille...<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord le passé construit le futur mais est parfois très dur à oublier... J'y arriverai, je me fais suffisamment confiance pr utiliser la "méthode coué"<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup de tes passages :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pour un avenir plus scintillant!<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> Almaya<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il faut effectivement espèrer que l'avenir brille pour tous...<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Plume !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Plume<br /> <br /> <br /> Je crois que le mieux est de ne pas regarder en arrière mais devant....<br /> <br /> <br /> Bon vendredi et bisous étoilés<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je pense de plus en plus souvent que tu as raison,<br /> <br /> <br /> Bon week end,<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Plume,<br /> <br /> <br /> Le passé c'est le passé ! les erreurs comme tu le dis, nous permettent de grandir et de faire mieux au présent.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le problème avec les erreurs, c'est que parfois elles sont si grosses qu'on voudrait les cacher... Et a partir de là, tout s'envenime...<br /> <br /> <br /> Bises ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents