Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Plume libre

A fleur de mots, quelques vers levés, quelques roses jetées...


Fée, pas princesse !

Publié par La gardienne de ma bulle sur 15 Janvier 2010, 12:50pm

Catégories : #Slam

fuite.jpg

Moi, si je suis une princesse de conte de fées,
Alors c'est que vous n'avez jamais rêvé.
Toujours prête à faire bouger les choses,
Je le sais, que la vie n'est pas toute rose.

Moi j'avance, à pied, à cheval ou en voiture,
Reine de l'indépendance, même amoureuse, j'en suis sûre.
Je reste moi et malgré toi,
Je suis celle qui ne vous ressemble pas.

Qui m'aime me suive, je l'ai déjà dit
Et sans personne, quelque fois, je suis partie.
Stop ! Je ne suis pas fragile,
Pas de celles, qui restent immobiles, pas une fille facile.

Si y a pas de nuages au dessus de ma tête, je fait une pause,
Je profite, je me repose
Car je le sais, le chemin long
Et là où je dois aller, les gens sont toujours plus cons.

Ne te moque pas, je suis trop grande pour supporter ça,
Ça fait trop longtemps que j'endure tout ça,
Les princes charmant, moi j'y crois pas
Et pourtant je n'aime que toi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Exactement il faut rester soi-même, .... même en amour.<br /> C'est marrant j'utilise souvent ce dicton "qui m'aime me suive " :-)<br /> <br /> Excellent poème.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est peut-être abusif mais si moi, justement, j'en abuse de ce dicton. C'est tellement facile d'obliger les autres à nous suivre. Comme si les gens le splus "complets" attiraient les autres comme<br /> des aimants...<br /> C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas changer en amour car alors, l'amour disparait. Ce que l'on voit comme une preuve d'amour, tue l'amour...<br /> <br /> <br />
E
<br /> superbe poème et si vrais bonne soirée bisous evy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ton passage !<br /> <br /> <br />
R
<br /> quand l'amour est là, on devient la princesse de quelqu'un, mais tu as réson il est important de savoir qui l'on est<br /> réjane<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le soucis c'est justement que je ne sais plus qui je suis, je crois que j'ai changé... Beaucoup... Du coup, je doute... J'ai peur de devenir celle que je ne suis pas !<br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents